AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

CENTRE-VILLE, REYKJAVIK

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Centre commercial

Comme le nom de la catégorie l'indique, il s'agit d'un centre commercial, mais pas n'importe lequel. C'est le plus grand de la ville. Il est arpenté par beaucoup de jeunes et est ouvert nuit et jour. Il date de quelques dizaines d'années mais vient d'être rénové et est bien plus moderne qu'il n'y paraît, de l'extérieur. Marchands de glace - malgré le froid, les glaces restent adorées des Islandais -, snacks, cafés, boutiques, tabacs... Tout est prévu pour que chacun y trouve sa perle rare. Quelque soit ce que vous souhaitez, vous trouverez toujours tout. C'est un bon point de réunion, également, entre jeunes. A l'intérieur, un grand escalator magistral relie les quatre étages du centre commercial. Il y a également un accès au toit, pour tous ceux qui connaissent l'endroit. De là-bas, on obtient une vue majestueuse et splendide de la ville de Reykjavik, de quoi en faire envier plus d'un, en somme.

240Lost & Found ➤ a...
Dim 20 Fév - 23:59
Aron Daníelsson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Résidences

Les résidences regroupent tous les logements situés au centre-ville, en plein Reykjavik. Vous pouvez trouver principalement des immeubles, aux toits rouges, jaunes ou bleus et à la façade multicolore. Le centre-ville de la capitale islandaise est surtout connu et reconnu pour ses couleurs qu'il arbore avec fierté. Beaucoup de photographes professionnels se plaisent à prendre des photos du centre-ville de haut, de façon à apercevoir les toits multicolores des maisons et des immeubles. En général, les immeubles ont trois étages mais pas plus. Ils sont très bas et les gens vivent en colocation,  de manière très peu intime. Ils vivent presque tous ensemble mais ont tout de même leurs appartements délimités, pour le respect de la vie privée de chacun. Autour des immeubles, certains bénéficient d'un petit jardin avec un garage, mais d'autres n'ont rien, à part la rue qui débouche à la sortie de leur maison.

471516 - Strawberr...
Sam 22 Jan - 21:14
Ásgeír Bergmansson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Port

Vous avez besoin d'un endroit où le calme et le silence sont maîtres-mots ? Vous avez besoin d'un endroit où épouser la femme que vous aimez ? Ou peut-être d'un lieu où vous pourrez décompresser après avoir passé toute la journée au bureau ? Le port de Reykjavik est en partie fait pour cela. Quasiment vide toute la journée, il regroupe les pêcheurs, qui s'en vont avec leurs petits bateaux. Mais il y a également les touristes qui décident de s'en aller vers d'autres îles, à bord de leur lourd paquebot. Néanmoins, malgré toute cette agitation, l'atmosphère du port est fidèle au pays qu'est l'Islande. Toujours dans la tranquillité et la quiétude. Beaucoup de personnes aiment se balader sur les rives du port, observant les pêcheurs compter leurs différents poissons. Leur repas du soir. Les ventes de fruits de mer, de poissons ou de quoi que ce soit se font ici, également. Alors n'hésitez pas à passer par ici. Le soir, il y a beaucoup d'animation. Des guitaristes viennent jouer quelques mélodies et certains restaurant s'exportent jusqu'ici pour le plus grand bonheur des touristes, ainsi que des habitants de Reykjavik.

Marin's
430❝ See you crysta...
Mar 22 Fév - 19:36
Antón Nílsson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Librairie

Il s'agit d'une librairie, placée au coin de la rue principale de Reykjavik. Située à l'intersection de grands axes de la capitale, elle est toujours pleine à craquer. Mais cela n'en reste pas moins agréable, de regarder, de toucher, de sentir le papier manuscrit sous ses doigts. Ce recueil de livres bénéficie de milliers de romans, datant de l'Empire Romain, jusqu'aux romans contemporains, récompensés par le Prix Goncourt. Ou pas. Les plus grands auteurs internationaux y ont évidemment leur place bien distincte et la librairie est surtout célèbre pour ses employés. En effet, elle embauche chaque jour des dizaines de jeunes stagiaires qui apprendront le métier et qui pourront acquérir de l'expérience, rien qu'en servant les clients de cette bibliothèque géante. Dans une salle voûtée, elle est principalement constituée de teintes orange et marron. Malgré tous les clients qui y viennent chaque jour, quotidiennement, les employés savent toujours rester courtois avec eux et avoir le sourire perpétuel.

00
Pas de nouveaux messages

Nightclub

Ce n'est pas vraiment une boîte de nuit, malgré tout ce que peut prétendre son directeur et fondateur, mais plutôt une boîte de strip-tease. Cependant, ce dernier ne voudra jamais l'avouer. Pour lui, les plus jeunes peuvent y entrer, même si ce n'est pas vraiment conseillé. Situé en face d'immeubles de bureaux et/ou de logements, cette boîte de strip-tease, qui porte le nom de Nightclub, attire tous les hommes qui se cherchent ou qui ont envie de passer une bonne soirée. Beaucoup de femmes, en tant que danseuses ou serveuses sont recherchées et embauchées. C'est ainsi que la nuit, des centaines et des centaines de personnes ouvrent et ferment la porte d'entrée du Nightclub. Certains passent la porte par simple provocation, par simple envie de prouver qu'ils ont quelque chose dans le ventre et qu'ils sont capables d'entrer dans une boîte de strip-tease. D'autres, célibataires ou mariés depuis une vingtaine d'années, voire plus, y ont établi résidence, la nuit. Et malgré la vulgarité qui se dégage de ces lieux, l'ambiance y est très calme, posée. Dans des tons sombres et dorés, un peu bling-bling, les danseuses considèrent leur lieu de travail comme un cabaret des années 60.

00
Pas de nouveaux messages

Théâtre

Le théâtre national de Reykjavik regroupe les amateurs de comédies et de tragédies, presque chaque soir. Plutôt que d'aller au cinéma voir des films d'horreur dont le seul objectif est de gagner le plus d'argent possible, pourquoi ne pas faire un tour du côté du théâtre, où les comédiens vous parlent instantanément. C'est plus spontané, plus sympathique, selon les habitants de Reykjavik. Et le théâtre sait bien qu'il fait des ravages dans la population. Après une rénovation, il peut accueillir désormais des centaines de personnes. Tout construit de bois, il a adopté une attitude écologique et arbore des matériaux qui savent conserver la chaleur. En hiver, le tarif des places au théâtre diminue fortement et c'est bon à savoir, lorsque l'on s'ennuie fortement, un vendredi soir. Le théâtre est ouvert toute la semaine, de dix-neuf heures à minuit, environ. Beaucoup d'habitants de Reykjavik y sont employés, également, en tant que réceptionnistes ou bien en tant que comédiens.

00
Pas de nouveaux messages

Patinoire

La patinoire est un lieu qu'adorent les jeunes. Presque autant que le centre commercial, cité un peu plus haut, c'est pour dire ! Vous n'avez qu'une chose à faire. Enfilez vos patins à glace et venez danser sur la glace. Et même si vous ne savez pas en faire, ce n'est pas grave. En semaine comme durant le week-end et durant les jours fériés ou les vacances, beaucoup de spectacles de patins à glace - ou de compétitions, cela dépend selon les saisons et les humeurs du directeur de la patinoire - ont lieu, pour le plus grand bonheur de la population. Beaucoup s'entraînent toute l'année pour ces spectacles mais il existe également des cours payants pour tous ceux qui souhaiteraient apprendre à manier les patins à glace, de leurs pieds si souples. N'ayez pas peur de perdre l'équilibre et amusez-vous, c'est tout ce que l'on peut vous demander !

00
Pas de nouveaux messages

Locations de chalets

Malgré les apparences du centre-ville, Reykjavik n'est pas fait que d'immeubles et de maisons aux couleurs déroutantes. Il y a également beaucoup de petites maisons, que nous appellerons chalets pour éviter tout quiproquo. Elles sont en général faites de bois très foncé et leur toit est très pentu. Mais elles peuvent aussi être faites en pierre et plus rarement en briques. Elles sont principalement intégrées dans la nature mais elles appartiennent tout de même au centre-ville de Reykjavik, même si elles s'en éloignent grandement. Cependant, ne croyez pas non plus que seuls les touristes habitent ces chalets éloignés de la vie urbaine. Non, une bonne partie de la population islandaise loge dans ces lieux peu probables. Néanmoins, les touristes peuvent en louer, hiver comme été, toute saison confondue, pour peu de sous.

22REPERTOIRE DES L...
Ven 17 Déc - 20:28
Melrós Árnadóttir Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Hospital

L'hôpital de Reykjavik est sans arrêt en action. A l'entrée, des fourgonnettes, des ambulances, des camions de pompiers ne cessent de faire clignoter leurs gyrophares. C'est un lieu qui regroupe toute classe de gens, pauvres ou riches, de cultures différentes, de religions différentes mais le premier objectif des médecins, des internes, des résidents, des titulaires est avant tout de sauver des vies. Ils ne doivent pas perdre de vue leur objectif car ils doivent vivre pour ça. Leur métier est leur première préoccupation. Ils ont dans leurs mains la vie de milliers de personnes et ils ne l'oublient jamais. L'hôpital est donc ouvert à tous et pour les plus démunis d'entre nous, il y a également un dispensaire, où les cas sont pris en charge par des médecins qui, tour à tour, se passent le relai. Ici sont placés les personnes qui ne peuvent pas payer des opérations chirurgicales ou même tout traitement.

00
Pas de nouveaux messages

Police Station

Le poste de police est un bâtiment situé au centre de la ville de Reykjavik. Il est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et est prêt à accueillir les plus grands criminels. Tout le monde est content d'avoir un poste de police qui veille sur le bine de la ville et c'est pour cela que les agents, les commissaires, les lieutenants et tous les membres de la hiérarchie y travaillent. Au même titre que les médecins et les chirurgiens, ils ont des vies entre les mains. Ils doivent arrêter telle personne s'ils ne veulent pas qu'il touche telle autre personne. Ils doivent réfléchir très vite pour éviter le plus de dégâts possible et pour assurer le bien-être et le maintien de la sécurité dans la ville de Reykjavik. A noter que le poste de police accueille beaucoup de stagiaires pour tous ceux qui chercheraient un emploi dans le domaine des forces de l'ordre.

00
Pas de nouveaux messages

Jardin Botanique

Le jardin botanique de Reykjavik attire un grand nombre de touristes, mais aussi les membres de la population de la ville et capitale islandaise. Il rassemble notamment les enfants, qui aiment se promener au bord de la fontaine et apercevoir des autruches à quelques mètres d'eux. En effet, ce jardin botanique est un véritable trésor au niveau des plantes, des végétaux, mais aussi au niveau animal. C'est une sorte de zoo incorporé dans un jardin aux mille et une surprises. C'est pour cette raison que les enfants adorent se retrouver ici, intégrés dans la nature. C'est un véritable parc qui anime la ville. Les enfants sont accompagnés de leurs parents et ils apprécient se réfugier sous les arbres pour lire un dernier roman, ou s'asseoir sur les bancs pour donner le goûter à leurs enfants. Il y a également des mares, des lacs, que l'on peut traverser à l'aide d'un pont. Tout est fait pour le romantisme de la ville, et pour le bien-être des habitants.

Dell'arte
28HILMAR ✓ I said ...
Jeu 30 Déc - 1:53
Isibeàl Finsdóttir Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Plages

Les plages de la ville bordent Reykjavik. Elles sont situées au centre-ville mais oubliez les plages au sable fin et jaune. Oubliez les châteaux de sable dans le sable humide et doux. Oubliez aussi les rayons de soleil qui transpercent votre parasol. Ici, elles sont plutôt faites de rochers ou de sable marron. Et le soleil se fait rare. La mer n'attire que très peu d'islandais, pour la simple et bonne raison que la température ne fait que rafraîchir et vous revigorer. Même en été, on ne vous conseille pas de vous baigner. Mais néanmoins, cela reste bien évidemment possible. A vos risques et périls, comme on dit. Beaucoup de tables de pique-nique sont installées sur la pelouse longeant la plage et des touristes s'y installent, admirant l'atmosphère lunatique et rocheuse qui se dégage du paysage. Vous n'avez rien à faire, hormis écouter le son des vagues qui s'abattent contre les rochers.

11✜ GALERIE PHOTOS...
Ven 10 Déc - 23:29
Melrós Árnadóttir Voir le dernier message
CENTRE-VILLE, REYKJAVIK Empty
Images partagées récemment
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum